Blog :

APPLE MUSIC – RETOUR SUR LE CONCEPT

APPLE MUSIC – RETOUR SUR LE CONCEPT

Annoncé lors de la dernière conférence Apple à San Francisco, le service Apple Music est disponible en France depuis quelques jours.

APPLE MUSIC, C’est quoi ?

Apple Music est un service de diffusion de musique sur Internet (Streaming), articulé autour de 5 sous-services.

Si vous avez fait la mise à jour de votre appareil iOS depuis le 30 Juin 2015 vous êtes prêt à l’utiliser. Vous verrez apparaitre les sections dans le menu du bas :

Pour vous : Se veut être une sélection d’albums, de morceaux ou de playlists propre aux goûts de chacun. Apple insiste sur le fait que ces recommandations ne sont pas le seul fruit d’un algorithme, mais que des humains interviennent dans le processus. Au premier démarrage, un écran demande à l’utilisateur de désigner plusieurs artistes qu’il apprécie afin d’affiner son profil.

New : Afiche les dernières arrivées sur le magasin iTunes Store, indépendamment des préférences de l’utilisateur.

Radio : Permet de se connecter à l’autre particularité d’Apple Music : Beats 1. Apple mise en effet sur une véritable radio plutôt que de simples playlists, avec des programmes spécifiques diffusés 24/7 à travers le monde depuis trois grandes villes : Londres, Los Angeles et New York.

Connect : Est ni plus ni moins que la réincarnation de Ping. Il s’agit d’un réseau social censé rapprocher les artistes de leurs fans. Les premiers peuvent publier des photos, des vidéos ou simplement donner des nouvelles. Puisque Ping, lancé en 2010, a été l’un des plus grands flops en matière de réseaux sociaux, difficile de voir plus d’avenir à cette refonte cinq ans plus tard.

My Music : Permet de retrouver ses musiques stockées sur l’appareil grâce à la synchronisation avec iTunes, comme pour les versions précédentes d’iOS.

Quel selection au catalogue ?

Il est indiqué que les utilisateurs auront accès à l’intégralité du catalogue iTunes cependant d’après quelques sources sur Internet on peut lire que quelques exceptions demeurent.

Qualité audio ?

Apple conserve le même format que dans l’iTunes Store : AAC 256 kbit/s. Important : la musique pourra être écoutée hors-ligne.

Qui peut utiliser Apple Music ?

Apple Music necessite un abonnement à 9,99€/mois sans engagement. Il est actuellement offert pour une période de 2 mois.

Une offre familiale est disponible. elle vous permettre d’en faire disposer 6 personnes de votre choix au traif de 15€/mois.

Tableau Apple Music

Depuis le 30 juin, Apple Music est disponible dans 100 pays dont la France. Les utilsateurs d’Android disposeront aux aussi du service Apple Music à l’automne 2015.

 

 Sources : tomsguide.fr

SFR & NUMERICABLE PROCHAINEMENT SUPPRIMES A PARIS ?

SFR & NUMERICABLE PROCHAINEMENT SUPPRIMES A PARIS ?

Je relai un article de MacBidouille.com :

Comme tous les autres opérateurs, Numéricable utilise des locaux et autre fourreaux appartenant à la mairie de Paris pour déployer ses infrastructures.
Tout comme les autres opérateurs la société paye un loyer pour cette utilisation du domaine communal.
En 2009 la mairie et les opérateurs avaient renégocié à la hausse le montant de ces loyers mais Numéricable avait rejeté la nouvelle proposition.

Depuis février dernier la société n’a plus de contrat de location et occupe donc selon la mairie ses locaux de manière illégale.
La mairie a décidé d’agir avec fermeté et demande à Numéricable de démonter ses équipements au plus tard le 10 août. Dans le cas contraire ce seront les employés municipaux qui le feront à partir du 11 août.

Si cela se produit, ce qui reste fort improbable ce sera catastrophique pour les clients de la société, ceux qui utilisent des antennes collectives de Numéricable pour recevoir la seule TNT mais aussi les autres opérateurs, les interconnexions étant nombreuses dans la capitale.

La mairie devra donc choisir entre faire valoir ses droits ou mécontenter potentiellement des centaines de milliers de parisiens (donc d’électeurs). C’est certainement là dessus que compte Numéricable pour renégocier ces contrats à son avantage ce qui mécontentera alors les autres opérateurs qui voudront avoir les mêmes conditions plus avantageuses…

Notez pour finir que le démontage des installations de Numéricable devrait avoir des répercussions sur ses clients dans toute la France étant donné que certains d’entre eux sont destinés à fournir des services partout, comme la téléphonie ou la télévision.