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PAS DE SUPPORT SUR OFFICE 365 MAC ?

PAS DE SUPPORT SUR OFFICE 365 MAC ?

Aujourd’hui nous relayons un article du blog macbidouille.com qui relate une expérience client avec Microsoft à propos de leur suite Office 365 Mac :

 

Nous donnons la parole à Seb:

Je dispose d’un office 365 business. J’ai installé la suite Office avec Outlook pour Mac. Après 1 mois, j’ai un petit problème, un mail s’est mis dans les éléments temporaires de l’Outlook. Impossible de trouver le dossier. J’appelle alors le support technique de Microsoft. Et là, la personne au téléphe me dit « Monsieur, nous n’avons personne pour faire le support technique sur Outlook pour Mac ». Il n’est pourtant indiqué nulle part avant achat qu’il n’y a pas de support pour la version Mac, une vraie tromperie avant l’achat. Je pense qu’il serait bon de le préciser aux lecteurs.

Au final, le support technique de Microsoft me conseille d’utiliser Apple Mail ou même d’appeler le support technique d’Apple pour avoir un support d’Outlook pour Mac ! :-o

Du jamais vu …

Souhaitons que ce soit seulement une erreur du support !

NOTE SUR LA SAUVEGARDE iPHONE

Sauvegarde iPhone

Rappel

Il existe une fonction via iTunes permettant d’effectuer une sauvegarde complète de vos appareils iOs (iPhone, iPad).

Cette sauvegarde permet en cas de perte de votre mobile, destruction ou panne de pouvoir restaurer un nouvel appareil à l’identique de votre ancien.

Le backup sauvegarde : Les Apps installées avec leurs emplacements sur l’écran,vos SMS, vos photos, musiques, réglages etc… Egalement vos Contacts, signets Safari, Calendriers, Notes sauvegardés ou non via iCloud.

 

Option sauvegarde sécurisée

Vous permet de sauvegarder également les mots de passe des Apps. Pour cela il vous faudra saisir un code pour sécuriser votre sauvegarde iTunes.

 

Lieu de stockage

Vous pouvez effectuer votre sauvegarde soit sur votre Mac soit sur iCloud. Ce choix s’effectue sur iTunes au niveau de la console de personnalisation de votre iPhone.

 

ATTENTION

Nous avons choisi de rédiger cet article pour vous mettre en garde sur un point

Dans des conditions d’utilisations normales de votre iPhone, si vous avez opté pour une sauvegarde sur Mac, dès lors qu’il sera relié avec son cordon il effectuera son backup dans les premières étapes de synchronisations.

Cependant, nous nous sommes aperçus que parfois, elle ne se fait pas.

Vous pouvez vérifier si votre sauvegarde est effective et quand date la dernière dans le Menu Préférence de iTunes puis dans la section Appareils.

Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement que votre iPhone/iPad est bien sauvegardé régulièrement. En cas de problème avec l’appareil, une récupération de données est très coûteuse.

Nous sommes à votre écoute pour toutes questions.

VOTRE FICHE MEDICALE SUR IPHONE QUI PEUT VOUS SAUVEZ LA VIE

VOTRE FICHE MEDICALE SUR IPHONE QUI PEUT VOUS SAUVEZ LA VIE

Le saviez-vous ?

Sur iPhone, il existe une APP intitulée SANTE qui contient une fiche médicale.

Elle vous permet de renseigner des informations personnelles sur votre santé qui seront utiles aux secouristes en cas d’accident.

Parmi les différents champs à renseigner : Vos mensurations, problèmes médicaux, votre groupe sanguin, allergies connues, traitement en cours, personnes à contacter etc..

Pour y accéder :

Le secouriste qui utilisera votre iPhone pour consulter votre fiche médicale n’aura pas besoin de connaitre votre code secret pour y accéder. Il lui suffira d’utiliser la fonction Urgence (En bas à gauche):

Ecran iPhone Vérouillé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis sélectionner Fiche Médicale (En bas à gauche)

Ecran iPhone mode urgence

 

Votre fiche médicale s’affiche :

iphone_fiche_médicale_urgence_2

Note : Si vous n’avez pas activé votre fiche médicale, vous ne verrez pas apparaitre cette option.

 

Il est donc utile d’activer votre fiche médicale dès maintenant, pour cela rendez-vous dans l’App Santé & cliquez en bas à droite sur Fiche médicale :

Ecran App Sante

 

Nous vous recommandons de faire circuler cet article car peu de personnes, coté population et coté secouriste, connaissent l’existence de cette fonctionnalité.

 

PREMIER BUG AVEC L’IPAD PRO

PREMIER BUG AVEC L’IPAD PRO

Il semblerait selon les forums de discussions, y compris ceux d’Apple, que l’iPad Pro soit victime d’un bug lors de la charge de la batterie.

Il faut réaliser un reset de la tablette (presser le bouton Home et le bouton Power en même temps) pour le voir redémarrer.

L’iPad se charge même lorsqu’il est « Planté » et affiche au redémarrage un taux de 100%.

Nous devrions avoir assez rapidement une mise à jour pour régler ce problème.

BUG CALENDRIER AVEC EXCHANGE

BUG CALENDRIER AVEC EXCHANGE

D’après l’une de nos sources il existerait un bug lorsque vous utilisez le Calendrier Apple avec des calendriers partagés via un compte Exchange.

Si un utilisateur A envoi à B une invitation à partager son calendrier, après que celui-ci ait accepté cette invitation, il pourra utiliser l’adresse mail du compte A sous Mail pour envoyer des messages.

Pire : Les messages envoyés par B avec l’adresse du compte A, ne sont pas visibles par ce dernier.

Ce serait donc un bon moyen d’usurper l’identité d’un tiers.

Prudence donc si vous partagez des calendriers à un tiers via un compte Exchange.

Ce bug n’existerait pas dans la cadre d’une utilisation de OOTLOOK.

Merci Emmanuel pour cette remonté d’information.

APPLE RETIRE LE LOGICIEL INSTAAGENT DE SON STORE

APPLE RETIRE LE LOGICIEL INSTAAGENT DE SON STORE

Pour les utilisateurs d’INSTAGRAM, peut être avez-vous entendu parler du client INSTAAGENT qui permet de connecter à son compte INSTAGRAM et de connaitre les profils utilisateurs vous ayant visité.

L’app avait connu un fort engouement ayant environ 500 000 téléchargements.

Aujourd’hui on apprend que « Le code de l’application contient des routines envoyant les identifiants et mots de passe des utilisateurs en clair sur un serveur qui n’a rien à voir avec celui d’Instagram.
En bref, InstaAgent cache un monstrueux malware qui vole ces informations permettant à ceux qui les ont récupérées de poster des images sans le consentement des propriétaires des comptes. » (Source MacBidouille).

Si vous avez utilisé cette App nous vous recommandons de le désinstaller et modifier votre mot de passe INSTAGRAM.

L’IPAD PRO DISPONIBLE

L’IPAD PRO DISPONIBLE

Ecran Retina de 12,9 pouces, puce A9X digne d’un ordinateur de bureau, l’iPad Pro est disponible dès aujourd’hui.

Pour rappel : L’iPad Pro est l’iPad le plus grand jamais construit par Apple.

Il se dote de nouveaux accessoires :

le Apple pencil (Stylo)

Pencil iPad Pro

& le Smart Keyboard

 

Smart Keyboard iPad Pro

Tarifs :

32 Go WiFi – 919 €

128 Go WiFI - 1 099 €

128 Go + 4G – 1 249 €

 

3 couleurs :

Couleurs iPad Pro

 

MAGIC MOUSE 2 – ATTENDEZ AVANT DE L’ACHETER !!!

MAGIC MOUSE 2 – ATTENDEZ AVANT DE L’ACHETER !!!

Nous vous en avions parlé dans un billet précédent, Apple a commercialisé une nouvelle version de sa souris sans fil : la MAGIC MOUSE 2.

Sachez que si vous souhaitez en acquérir une, votre Mac devra avoir la version OS 10.11 El Capitan.

Dans tous les cas, que vous soyez sur Yomsemite ou El Capitan, nous vous déconseillons de l’installer

Pourquoi ?

D’après un post de MacBidouille, un utilisateur a tenté l’expérience, voici ce qu’il en ressort :

Sur 10.10 et versions antérieures vous devrez désinstaller votre Magic Mouse 1 pour installer la 2.

Il existerait un bug sur la Magic Mouse 2 qui rend les fonctions scroll (molette) et double clic inopérantes !!!

Et c’est là que ça se complique : Si vous désinstallez la Magic Mouse 2 pour y remettre la version 1, la fonction double clic qui vous sert par exemple à ouvir un dossier, aura disparue !!!

DONC VOUS SEREZ CONTRAINT DE METTRE A JOUR VOTRE SYSTEME.

Mais ça ne s’arrête pas là : Même avec la Mise à jour El Capitan, notre utilisateur s’est retrouvé avec avec un double clic inopérant !!

Egalement la souris provoque des kernel panic (Plantage système complet).

 

L’utilisateur a contacté l’Apple Care et voici son retour :

Le problème est connu. Toutes les nouvelles Magic Mouse 2 et clavier sans fil seraient défectueux et modifieraient les préférences systèmes souris et provoqueraient des Kernel Panic.
Une mise à jour serait en cours chez Apple qui n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.
En attendant Apple me demande de la rapporter et me la faire rembourser !
Super pour les personnes qui achètent le nouvel iMac et se retrouvent avec une souris incapable de double-cliquer !
Pour l’instant, je réinstalle un OS à partir de la partition Recovery en espérant récupérer le double clic de mon ancienne souris !
L’interlocuteur me conseille de la brancher au fil pour l’utiliser… gros lol il n’est pas au courant que la prise est en-dessous et hallucine quand je lui apprends !

 

Dans l’attente d’une mise à jour, gardez votre Magic Mouse 1.