LES RELATIONS ENTRE APPLE ET FREE PAS ENCORE AU BEAU FIXE

LES RELATIONS ENTRE APPLE ET FREE PAS ENCORE AU BEAU FIXE

LES RELATIONS ENTRE APPLE ET FREE PAS ENCORE AU BEAU FIXE

Je partage un article très intéressant du blog MacBidouille, qui nous informe de lenteurs de téléchargements lorsque vous êtes client Free selon le type de contenu.

Si vous êtes client Free ou bien souhaitez un jour changer votre opérateur pour Free il faut savoir cela.

Voici ce que dit l’article :

Il n’y a pas si longtemps, les clients de Free connaissaient des forts ralentissements lors de l’accès à Youtube, la faute à des relations houleuses entre Free et Google autour des coûts de bande passante. Les problèmes entre les deux sociétés ont été aplanies et les relations sont maintenant sereines sur fond d’Android OS sur la Freebox mini.

En revanche, tout n’est pas encore simple et réglé avec Apple. A l’occasion du lancement de la bêta d’OS X 10.11.4 nous constations (sur une ligne fibre optique) que le téléchargement des 1,12 Go était très lent, de l’ordre de 600 Ko/s. Nous avons constaté alors que l’utilisation d’un VPN basé également en France a multiplié par 7 ou 8 les débits.
A moins d’un malencontreux hasard, Free semble donc brider la bande passante entre les serveurs Apple et ses clients.

 

Sans faire de publicité car Quartermaster reste indépendant, nous vous recommandons pour votre accès Internet une ligne Fibre optique si vous êtes éligible, dans le contraire une ligne ADSL, chez l’opérateur Orange.

C’est l’opérateur historique, leur délais d’interventions sont souvent plus courts que ses concurrents et pour cause, les autres doivent contacter Orange pour les dépannages. Également nous n’avons pas eu de retour négatifs concernant une bride de débits Internet tel Free aujourd’hui.

About the Author