500 MILLIONS DE COMPTES YAHOO PIRATÉS

500 MILLIONS DE COMPTES YAHOO PIRATÉS

500 MILLIONS DE COMPTES YAHOO PIRATÉS

C’est officiel, on sait désormais que Yahoo, sur le point de se faire racheter par Verizon, s’est fait piraté 500 Millions de comptes en 2014.

On pourrait se demander pourquoi il aura fallu un tel délai pour le rendre publique mais il faut savoir qu’un hack des serveurs peut mettre un certain temps avant d’être visible.

Si vous êtes utilisateur d’un compte Yahoo nous vous conseillons de changer le plus vite possible vos identifiants et mots de passe mais ce n’est pas tout : Si vous avez utilisé votre couple (ID + Mot de passe) yahoo sur d’autres sites il vous faudra en changer également.

Les pirates n’ont pas seulement dérobés des ID et MDP mais des informations personnelles comme des noms, prénoms, dates de naissance ainsi que des questions de sécurité nécessaire à la réinitialisation des mots de passe.

Source « Le Monde » : En août, le site spécialisé Motherboard avait affirmé qu’un pirate informatique se faisant appeler Peace avait mis en vente 200 millions de comptes Yahoo! sur un site du DarkNet – un réseau de sites non indexés par les moteurs de recherche et accessibles uniquement via un navigateur spécifique. Ces données étaient vendues à un prix de 3 bitcoins, soit environ 1 600 euros.

Soyez prudents : Evitez les messageries gratuites, faites plutôt confiance à un hébergeur privé leurs coûts sont très faible (2€ mensuel environ), changez régulièrement vos mots de passe et n’utilisez jamais le même sur deux sites différents.

 

About the Author