RETOUR SUR LA WWDC 2017

RETOUR SUR LA WWDC 2017

RETOUR SUR LA WWDC 2017

Nous revenons sur la conférence Apple WWDC 2017 qui s’est tenue le 5 juin dernier à San José.

 

Voici les annonces faites :

 

Nouveaux iMacs

Apple les dote désormais de processeurs Intel Kaby Lake et propose des écrans avec plus de luminosité.

Egalement plus aucun iMac ne sera vendu avec un disque dur seul. Ils seront au moins équipé de l’option Fusion Drive et l’option SSD monte jusqu’à 2 To.

Coté connectiques, ils seront tous équipé de 2 ports Thunderbolt 3 qui remplacent les versions Thunderbolt 2 actuels.

Des performances graphiques élevées : L’iMac 21,5 pouces entrée de gamme intègre une Iris Plus Graphics 640 qui est 80 % plus puissante que ce que l’on a aujourd’hui.

L’iMac 27 pouces Rétina intègre de meilleures cartes graphiques : Jusqu’à 8 Go de mémoire dédiée, adaptées à la réalité virtuelle.

 

 

Nouvel iMac Pro (Disponible fin décembre 2017)

 

iMac Pro

Pour satisfaire les clients les plus exigeants en terme de performances, comme les studios graphiques, Apple va proposer une version haut de gamme de son iMac.

Extérieurement, le gris sidéral est la seule différence avec le 27 pouces actuel mais c’est à l’intérieur qu’il faut se pencher pour apercevoir des processeurs Intel Xeon 8 cœurs, 32 Go de RAM et les nouvelles puces Radeon Vega d’AMD ce sera une machine très poussive. Jusqu’à 128 Go de mémoire vive ECC. Et SSD jusqu’à 4 To à 3 Gbit/s.

Reste le tarif un peu élevé : Prix de base 5 000€.

 

 

Nouvel iPad Pro (Disponible la semaine prochaine)

iPad pro 10,5

Doté d’une nouvelle taille d’écran de 10,5 pouces, et de bordures plus fines, il remplace l’iPad Pro de 9,7 pouces et dispose d’une puce A10x avec plus de puissance.

 

 

HomePod, pas (encore) pour la France

 

HomePod

 

Il s’agit d’un nouveau produit. Une enceinte domestique, sans fil qui propose un son immersif 360 degrés avec des technologies de reconnaissance de l’environnement.

Elle intègre Siri, l’assistant vocal d’Apple. On peut interagir avec un HomePod en utilisant sa voix pour commander Apple Music ou sa maison avec HomeKit par exemple.

Coté son, elle intégre sept tweeters en bas, un caisson de basses vers le haut et un processeur Apple A8 !

Le tarif serait de 349€ avec une disponibilité pour la France en 2018.

 

 

iOS 11 – Disponible à l’automne

 

iOS 11

 

Apple parle d’une update “majeure”. Cette mise à jour apporte pas mal de nouveautés pour l’iPhone et l’iPad, surtout pour ce dernier, auquel elle offre un meilleur support du multitâche, grâce à l’apparition d’un dock, du drag-and-drop et, grande surprise d’une forme de Finder.

Siri s’améliore également avec cette version, intégrant un outil de traduction, des actions contextuelles en fonction de vos usages de certaines Apps (Safari, News, Mail…)

Les vidéos seront désormais prises en H265 pour utiliser moins d’espace sur l’appareil et sur iCloud et un nouveau format pour les photos ! C’est un JPEG mieux optimisé, avec une compression jusqu’à deux fois plus importante.

Plan, intègre désormais des cartes d’intérieur. Une trentaine d’aéroports, et aussi de centres commerciaux. Plusieurs villes sont prises en charge, mais rien en France. Le plus proche de nous sera l’aéroport de Londres au lancement.

 

Nouveau Mac OS : High Sierra

 

macOS High Sierra

 

Disponible dès le 5 juin pour les développeurs, à la fin du mois pour les bêta testeurs publics. Mise à jour gratuite dès l’automne.

Ce sera une mise à jour de Sierra, une version améliorée.

Des nouveautés annoncées comme dans Safari qui d’ailleurs est, selon Apple, le navigateur le plus rapide du marché. Il gagnera encore en vitesse sous MacOS High Sierra et permettra d’interdire le lancement automatique des vidéos.

Également Safari pourra bloquer les trackers commerciaux grâce à la technologie « Intelligent Tracking Protection » qui exploite l’intelligence artificielle pour empêcher les sites de vous suivre.

Mail : Les messages importants sont affichés en premier grâce à Spotlight. Le logiciel occupe 35 % d’espace disque en moins pour stocker vos messages. Un mode partage d’écran pour la fenêtre de composition en mode plein écran.

Apple a également précisé quelques améliorations de Photos avec High Sierra. Reconnaissance faciale perfectionnée, arrivée de nouveaux filtres…

La nouveauté majeure concerne un nouveau gestionnaire de fichier fera son apparition : Apple File System.

Il promet notamment d’être bien mieux adapté aux nouveaux supports de stockage, et de dupliquer les fichiers plus rapidement.

 

 

Watch OS 4

L’assistant intelligent sera beaucoup plus présent et proactif dans la nouvelle version de l’OS de la montre Apple. Il aura son propre cadran. Et via la molette, il vous poussera des informations qu’il juge utiles pour votre journée, comme vos événements à venir, des photos, vos tickets de cinéma… Watch OS 4 met aussi davantage l’accent sur la santé. L’appli Activité vous permettra de lancer des défis sportifs mensuels. Elle vous délivrera plus de données sur la réalisation de vos exercices. On pourra même transférer nos infos Activité sur des appareils de salle de sport (à condition que les développeurs s’emparent de GymKit). Plus globalement, l’interface change et permet de zapper plus facilement d’une application à une autre. Des améliorations disponibles en bêta, dès maintenant. En version finalisée à l’automne.

 

 

TV OS 4

Le système intégré à l’Apple TV. Tim Cook rappelle l’existence de l’app TV, toujours pas disponible en France. Les services d’Amazon seront bientôt (dans le courant de l’année) disponibles sur tvOS.

 

 

Enfin VOLPY, l’application qui vous permet de revendre votre iPhone

On s’est tous retrouvé à vouloir changer notre iPhone pour un nouveau modèle mais que faire de son ancien ? Désormais une App vous aide. En même pas 5 minutes, Volpy teste votre iPhone et vous fait une proposition. Si le prix vous satisfait, une enveloppe prépayée vous sera fournie dans les plus brefs délais et vous serez payé sous 48 heures !

Voici une vidéo qui vous explique le principe de fonctionnement :

 

Il a eu beaucoup d’annonces ce lundi. Nous sommes heureux qu’Apple s’intéresse de nouveaux aux Macs. Nous avons hâte de tester ces mises à jour et nouveaux produits.

Nous restons à votre écoute si vous avez des projets et questions.

About the Author