PROBLÈMES DE CONNEXION AUX SERVICES APPLE AVEC FREE

PROBLÈMES DE CONNEXION AUX SERVICES APPLE AVEC FREE

PROBLÈMES DE CONNEXION AUX SERVICES APPLE AVEC FREE

Je vous fait part d’un problème que j’ai rencontré dernièrement lors d’un passage chez l’un de mes clients qui possède une connexion à Internet avec FREE.

D’après un article de MacG « Depuis plusieurs mois, des abonnés de Free se plaignent d’une mauvaise connexion aux services d’Apple. Des déconnexions fréquentes, voire un blocage complet, à l’App Store, iTunes et iCloud ont lieu pour certains utilisateurs. »

Pour ma part j’ai été confronté à un message m’indiquant : Connexion impossible à l’App Store dans l’application App Store d’un iMac équipé de macOS High Sierra.

L’article propose plusieurs solutions qui peuvent vous aider à rétablir vos services :

 

1/ Désactiver le bloqueur de Pub intégré à la Freebox dans les réglages de Freebox OS.

2/ Désactiver l’IPv6 ou l’activer car certains clients disent « que c’est mieux en IPv4, d’autres que c’est mieux en IPv6. À vous de faire le test. »

Pour ma part j’ai spontanément modifiés les DNS en utilisant ceux de Google 8.8.8.8 et ça a fonctionné.

 

Pour nos clients sous contrat n’hésitez pas à nous solliciter sur ce point, nous programmerons une visite sur site pour effectuer ces bons réglages.

 

About the Author