Apple Pay bientôt en France

Apple Pay bientôt en France

Apple Pay bientôt en France

Visa Europe et MasterCard ont tous deux annoncé la disponibilité immédiate ou très prochaine de leurs solutions de paiement par « tokenisation ».

 

Revenons sur le sujet…

 

Entendez par là, la possibilité de régler un achat en magasin grâce à un jeton se comportant comme une carte bancaire.

Dans le cas d’un Apple Pay ou d’un Google Wallet par exemple, ni Apple, ni Google ne possèdent en effet les données des cartes bancaires. Si la société émettrice de la carte supporte le service, la légitimité du jeton est assurée et le commerçant est payé. Elle assure également le relais entre les cartes quand elles arrivent à expiration. L’utilisateur n’aura par ailleurs pas à bloquer sa carte bancaire s’il se fait voler son téléphone.

Visa annonce que la tokenisation sera disponible pour les institutions financières à compter de mi-avril. Dès lors, en France, une fois que les pourparlers au sujet des taux de commission auront été réglés et que les banques seront prêtes, tous les prestataires de services de paiement pourront officialiser la disponibilité de leur offre en Europe.

De son côté, Mastercard vient d’annoncer la disponibilité complète de leurs services liés au HCE dans une quinzaine de pays d’Europe, avec des retours positifs sur environ 25 projets pilotes menés depuis un an.

Nous avons hâte…

About the Author