CE QU’ON RETIENT DE LA WWDC DU 8 JUIN15

CE QU’ON RETIENT DE LA WWDC DU 8 JUIN15

CE QU’ON RETIENT DE LA WWDC DU 8 JUIN15

Lundi 8 Juin dernier avait lieu la Keynote Apple au Moscone Center de San Francisco.

Voici les 4 points à retenir :

1. EL CAPITAN

Apple lance pour les Macs une nouvelle version intitulée « El Capitan » disponible pour les développeurs immédiatement et en bêta en juillet.

Nouveautés apportées :  un gain de rapidité et de nouveaux gestes, toujours plus proche des utilisations mobiles.

 

2. iOS 9

Cette fois pour les solutions mobiles (iPhones, iPads et iPods)

-Nouvel assistant aux côtés de Siri et de l’outil de recherche Spotlight : « Pro active assistant ».  Il recherchera dans tout votre smartphone pour vous proposer des infos toujours plus pertinentes et au bon moment.
– Apple Pay et Wallet (c’est le nouveau nom de l’appli PassBook). Payez avec votre iPhone.
– Les App Notes et Plans s’enrichiront de nouvelles fonctionnalités.
– Nouvelle App native fait son entrée sur iOS 9 : News, pour suivre l’actu en fonction de vos centres d’intérêts et media préférés.
– « Mode réserve », comme c’est déjà le cas sur l’Apple Watch
Toutes ces nouveautés iOS 9 profiteront aux iPhone et iPad, ainsique qu’aux voitures équipées de CarPlay, et aux équipements de la maison sous HomeKit.

 

3. Watch OS2 (Nouveau nom de l’OS pour l’Apple Watch) – Disponible cet automne

–  Elle signe l’arrivée d’App natives sur la montre (ce qui permettra notamment de les ouvrir plus rapidement).
– Les principales nouveautés apportées sont des nouveaux fonds d’écran, l’ajout d’amis dans la liste des favoris directement depuis la Watch, la possibilité de répondre à ses mails avec Siri sur la montre.

 

4. APPLE MUSIC, le « One more thing »

La grosse nouveauté de cette Keynote est l’apparition d’un service de streaming à 10$/mois.

– Lancement prévu le 30 juin 2015
– Disponible sous iOS 8.4 et ultérieur, Android, Mac OS X et Windows.
–  Deux prix, avec une offre « famille » à 14,99 dollars par mois pour 6 personnes et une offre classique à 9,99 dollars par mois. Au lancement, les 3 premiers mois sont offerts.
–  Accès à un catalogue en streaming, recommandations de playlists faites par des connaisseurs, des clips (sans pub) en HD.
–  Accès aussi à Beats One, une radio online 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, animée par des DJS depuis New York, Los Angeles et Londres. Disponible dans 100 pays (dont la France, on imagine, même si cela n’a pas été précisé).
–  Une fonction « Connect » mettra en relation les artistes avec leurs fans. Diffusion de vidéos inédites, de petits bonus… Avec Connect on pourra « suivre » des artistes comme on « follow » sur Twitter.
–  Siri sera aussi de la partie, capable de faire des recherches dans Apple Music et de vous lancer le top des musiques actuelles ou des années 80…

 

 

About the Author