Blog :

MONITEUR LG ULTRAFINE 5K LG

MONITEUR LG ULTRAFINE 5K LG

Comme vous le savez, Apple s’est retiré du marché des moniteurs. Nous ne pouvons que regretter ce choix et pas uniquement pour le coté design de ses Cinéma Display qui s’alliaient très bien avec nos Macs mais plutôt pour le coté station de bureau.

En effet,pour ceux qui n’ont pas connu le Cinéma Display (Le dernier écran Apple en date), celui-ci proposait un cordon de chargement pour les Macs Portables ainsi qu’un Hub USB et Thunderbolt pour les derniers. Cela permettait d’avoir une solution desktop chez soi et Mobile à l’extérieur.

Une fois rentré chez soi, il n’y avait plus qu’à relier deux câbles, poser son MacBook Pro par exemple sur son bureau et nous obtenions l’équivalent d’un iMAC avec une webcams intégrée, des ports USB, Thunderbolt et FireWire 800 au dos.

La disparition de ce modèle nous a inquiété sur la disparition de cette solution desktop et bien nous voilà rassuré avec ce modèle Ultrafine que propose LG.

Ce moniteur quant à lui, propose un seul câble pour relier le Mac tout en lui assurant sa recharge.

Un écran Mac ?

Dès la livraison de l’appareil nous pouvons lire l’inscription « pour Mac » dessus.

Aucun doute il remplacera bien le moniteur Apple à l’avenir.

Apple a supervisé la fabrication de cet écran et à imposé certains aspects typiques de ses produits (l’organisation du carton d’emballage, le profil général de l’écran, l’absence totale de contrôles physiques).

Mais cela n’en fait pas un écran Apple pour autant. Nous n’avons pas la qualité de l’ancien Thunderbolt. Certes le LG est joli mais le plastique qui constitue son châssis fait pâle figure à côté de ce que nous connaissions chez Apple avant.

Coté pratique, nous retrouvons une webcam intégré avec micros dans le haut de l’écran comme sur un iMac. Au dos de l’écran nous avons un port Thunderbolt 3 ainsi que 3 ports USB-C (USB 3.1 Gen 1, 5 Gbit/s).

Un bémol toutefois : L’affichage 5K sature le port Thunderbolt et laisse peu de débit aux autres connectiques USB-C.

Coté image, car c’est tout de même l’élément principal pour un moniteur. La dalle ips se montre très très plaisante à l’oeil avec un contraste bien marqué. La qualité est au rendez-vous identique à celle du rétina d’Apple et saura satisfaire les plus exigeants.

Caractéristiques :

Taille d’affichage : Moniteur 5K de 27 pouces (diagonale) avec technologie IPS

Résolution : Résolution de 5 120 x 2 880 pixels avec prise en charge de milliards de couleurs

Luminosité : 500 cd/m²

Coté pratique l’écran est monté sur un pied coulissant lui permettant de gagner ou diminuer sa hauteur sur 11 cm.

Un support VESA peut être utilisé afin de remplacer le pied et le fixer au mur par exemple.

Le moniteur 5K UltraFine est géré par le système comme un écran Retina ou comme un écran Apple : La luminosité et le volume peuvent être contrôlés avec les touches du clavier ou la Touch Bar.

En résumé :

Ce moniteur est le compagnon idéal pour nos Macs en offrant une station de travail avec le moins de fils visible et une ergonomie parfaite.

La qualité est excellente. Il permet de conserver la qualité de son portable Apple lorsque l’on est à son bureau.

Coté tarif veuillez compter 1 399,00 € ce qui reste cher mais c’est le tarif d’un écran de qualité qui vous fera bénéficier d’une vraie station de travail à votre domicile.

Nous avons réalisé une vidéo de l’installation de ce moniteur chez l’un de nos clients.

Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/4btcabOkmls