DRAGON SUR MAC : À DÉCONSEILLER

DRAGON SUR MAC : À DÉCONSEILLER

DRAGON SUR MAC : À DÉCONSEILLER

Je vous fait part d’un problème que je rencontre chez l’un de mes clients :

Dragon est un logiciel de dictée vocale sur Mac développé par NUANCE. Il permet une utilisation plus étendue que la reconnaissance vocale intégré à Mac OS car on peut lui apprendre certains termes spécifiques par exemple. Ceci est particulièrement intéressant pour un professionnel du médical comme ma cliente.

Cependant, après avoir installé le logiciel, ma cliente me remonte des soucis techniques notamment sur Word qui plante et quitte en pleine saisie.

J’ai tenté la désinstallation complète du logiciel puis une réinstallation ce qui n’as pas résolu le problème.

J’ai donc contacté le support technique. Mon but était de prendre auprès d’eux, des informations sur les mises à jour et compatibilité. À ma grande surprise, le technicien du support technique me répond qu’il connait bien le problème, que ma cliente n’est pas la seule concernée et qu’ils n’ont pas de solutions !

La version installée est la version 5, la dernière en date sur le site Français.

Ce qui est fou, c’est que le support technique de Nuance me dit qu’une version 6 est commercialisée depuis 2 mois environ à l’étranger (Doit arriver en France fin Décembre), et que cette dernière possède toujours le bug !!

Pire, il m’annonce qu’une mise à jour devrait arriver mais plus sur la version 5. Ce qui signifie que Dragon sur Mac fonctionne mal, crée des plantages avec Word et qu’aucune mise à jour ne sera disponible. Il faudra, aux utilisateur, débourser le prix d’une mise à jour afin de passer à la version 6 s’ils souhaitent bénéficier de la correction du bug !

Une note technique est disponible mais sur le site américain : http://nuance.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18308/kw/18308

Quand on sait que le logiciel est vendu plus de 200€. C’est un peu difficile à entendre.

En attendant, Nuance recommande d’utiliser leur Pad (Logiciel Dragon de traitement de texte intégré) ou text Edit puis faire des Copier/Coller dans Word.

Je vous recommande de ne pas utiliser Dragon tant que la version 6 n’est pas commercialisée en France et tant que l’éditeur n’aura pas corrigé le problème avec une mise à jour efficace et reconnue.

 

About the Author