Je vous fait part d’un problème que j’ai rencontré dernièrement lors d’un passage chez l’un de mes clients qui possède une connexion à Internet avec FREE.
D’après un article de MacG « Depuis plusieurs mois, des abonnés de Free se plaignent d’une mauvaise connexion aux services d’Apple. Des déconnexions fréquentes, voire un blocage complet, à l’App Store, iTunes et iCloud ont lieu pour certains utilisateurs. »
Pour ma part j’ai été confronté à un message m’indiquant : Connexion impossible à l’App Store dans l’application App Store d’un iMac équipé de macOS High Sierra.
L’article propose plusieurs solutions qui peuvent vous aider à rétablir vos services :
1/ Désactiver le bloqueur de Pub intégré à la Freebox dans les réglages de Freebox OS.
2/ Désactiver l’IPv6 ou l’activer car certains clients disent « que c’est mieux en IPv4, d’autres que c’est mieux en IPv6. À vous de faire le test. »
Pour ma part j’ai spontanément modifiés les DNS en utilisant ceux de Google 8.8.8.8 et ça a fonctionné.
Pour nos clients sous contrat n’hésitez pas à nous solliciter sur ce point, nous programmerons une visite sur site pour effectuer ces bons réglages.