Blog :

500 MILLIONS DE COMPTES YAHOO PIRATÉS

500 MILLIONS DE COMPTES YAHOO PIRATÉS

C’est officiel, on sait désormais que Yahoo, sur le point de se faire racheter par Verizon, s’est fait piraté 500 Millions de comptes en 2014.

On pourrait se demander pourquoi il aura fallu un tel délai pour le rendre publique mais il faut savoir qu’un hack des serveurs peut mettre un certain temps avant d’être visible.

Si vous êtes utilisateur d’un compte Yahoo nous vous conseillons de changer le plus vite possible vos identifiants et mots de passe mais ce n’est pas tout : Si vous avez utilisé votre couple (ID + Mot de passe) yahoo sur d’autres sites il vous faudra en changer également.

Les pirates n’ont pas seulement dérobés des ID et MDP mais des informations personnelles comme des noms, prénoms, dates de naissance ainsi que des questions de sécurité nécessaire à la réinitialisation des mots de passe.

Source « Le Monde » : En août, le site spécialisé Motherboard avait affirmé qu’un pirate informatique se faisant appeler Peace avait mis en vente 200 millions de comptes Yahoo! sur un site du DarkNet – un réseau de sites non indexés par les moteurs de recherche et accessibles uniquement via un navigateur spécifique. Ces données étaient vendues à un prix de 3 bitcoins, soit environ 1 600 euros.

Soyez prudents : Evitez les messageries gratuites, faites plutôt confiance à un hébergeur privé leurs coûts sont très faible (2€ mensuel environ), changez régulièrement vos mots de passe et n’utilisez jamais le même sur deux sites différents.

 

MAC OS SIERRA

MAC OS SIERRA

Cette semaine a été distribué la toute dernière mouture de l’OS Apple.

Ne prononcez plus Mac OS X mais simplement Mac OS. La version 12 s’appelle Sierra.

Retour sur les nouveautés :

Apparition de Siri

Ceux qui possèdent un iPhone connaissent tous SIRI, l’assistant personnel vocal. Et bien sachez qu’il est porté sur votre Mac et vous aidera à dicter vos tâches comme un ajout de rendez-vous au calendrier, lui demander la quantité de batterie restante et bien d’autres fonctions.

Presse papier universel

Vous avez la possibilité de copier un élément (Photos, article de presse etc.) sur votre iPhone et de le coller directement sur votre Mac.

Déverrouillage avec Apple Watch

Votre Mac sera prêt avant vous promets Apple ! Vous pourrez utiliser votre montre Apple pour déverrouiller votre écran plutôt que saisir le mot de passe.

iCloud Drive

Vous pouvez désormais synchroniser votre Bureau et votre dossier documents de manière à y avoir accès depuis l’ensemble de vos Macs et appareils iOS.

Apple Pay

Vous pouvez utiliser Apple Pay dans Safari.  Repérez le logo Apple Pay sur vos sites préférés, puis effectuez vos achats avec Touch ID sur votre iPhone ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch.

Stockage Optimisé

iCloud va vous aider à optimiser l’espace de stockage de votre Mac en stockant les fichiers que vous utilisez le moins, les vidéos iTunes que vous avez déja lues, les pièces jointes de vos emails etc. Les fichiers que vous avez utilisés le plus récemment et les versions optimisées de vos photos restent sur votre Mac, pour que vous puissiez travailler hors ligne.

Egalement macOS Sierra peut éviter que des fichiers inutiles encombrent votre Mac. Il vous rappelle de supprimer les programmes d’installation d’apps déjà utilisés, efface les téléchargements en double, les caches et autres éléments superflus

Photos

Avec le nombre de photos importantes que l’on conserve il est parfois difficile de s’y retrouver. Une nouvelle fonctionnalité SOUVENIRS apparait sur mac OS Sierra.

Grâce à de nouvelles technologies puissantes, l’app reconnaît mieux les visages et vous permet de déployer toutes vos photos sur une carte du monde ou même de rechercher des photos en fonction du sujet.
Redécouvrez vos moments préférés, ou oubliés, qui sont un peu partout dans votre photothèque.
 
Messages

Répondez à vos correspondant par un énorme eoji ou bien visionnez des vidéos ou un aperçu des liens envoyés, directement dans la conversation.

iTunes

Cette nouvelle version affiche une interface Apple Music plus clair et ludique.

Onglets et Image dans l’image

Afin d’éviter d’empiler vos fenêtres sur le bureau vous pourrez les afficher dans des onglets comme dans Safari.

Également vous pourrez afficher une vidéo de Safari ou d’iTunes dans une fenêtre flottante sur votre bureau ou en mode plein écran. Positionnez la vidéo dans n’importe quel coin du bureau et redimensionnez-la à votre guise.

 

Comme à chaque migration de système, nous vous conseillons de ne pas effectuer la migration immédiatement sous peine de pâtir des premiers bugs. Attendez un mois.

Une fois votre décision prise d’effectuer la mise à jour gratuite Mac Os Sierra, pensez à faire une sauvegarde TimeMachine ou un clône de votre Mac. Vérifiez également si vous logiciels sont compatibles avec cette dernière mouture.

Nhésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

WATCH OS 3 DISPONIBLE

WATCH OS 3 DISPONIBLE

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une apple Watch, sachez que la mise à jour Watch OS 3 est disponible.

Parmi les nouveautés :

– Apparition du dock pour ranger les Apps et les faire défiler via la molette.

– Lancements plus rapides.

– Nouveau cadrans.

– Le partage d’activité. Les utilisateurs pourront voir combien leur proche ont brûlé de calories.

– Réponses rapides améliorées.

– Nouvelle APP intitulée MAISON qui, comme sur iOS, permet de contrôle d’un seul point la domotique de la maison.

– Option de localisation comme sur iPhone (Attention la montre n’ayant pas de puce GSM devra être connectée en WiFi pour être localisée).

– Option Fiche médicale comme sur iOS. Vous pourrez enregistrer vos informations de santé en cas de force majeur.

– La Watch va vous aider à respirer comme elle le fait en vous rappelant de marcher.

– Déverrouillage du Mac. Plus besoin de saisir son mot de passe, la montre s’en chargera.

 

Pour plus de détail : http://www.apple.com/fr/watchos/

 

 

FREE ET APPLE NE FONT PAS BON MÉNAGE

FREE ET APPLE NE FONT PAS BON MÉNAGE

Bonjour, aujourd’hui je relai un article du site macbidouille.com dans lequel ils traitent le problème de FREE pour les utilisateurs Apple :

En février dernier, nous vous parlions des débits entre les clients Free et les serveurs Apple.

Hier soir, avec toutes les mises jour Apple, nous avons recommencé ces tests.
En téléchargeant directement depuis la connexion Free (fibre optique), nous plafonnions autour de 500 à 700 Ko/s.
En utilisant un VPN, qui pour rappel reroute les connexions par d’autres chemins et masque (dans ce cas précis) la source des données, nous avons atteint, et souvent dépassé les 21 Mo/s, débit maximum que nous avons jamais atteint sur ce serveur.

Les liens de peering (partage) entre Free et Apple restent donc limités, ce qui dans les cas comme la sortie de mises à jour très lourdes provoque un ralentissement général.

RETOUR SUR LA KEYNOTE

Hier se tenait la Keynote d’Apple, l’occasion de présenter, entre autre, le nouvel iPhone.

Retour sur les annonces :

JEUX

NINTENDO va lancer ses jeux sous iOS à commencer par Mario.

mario

POKEMON GO

Sera disponible sur Apple Watch

pokemon-go-aw

APPLE WATCH 2 présentée

apple-watch-2

Nouveautés :

- Étanche à 50m : Apple a développé une système capable de tracer l’activité lorsque l’on nage.

- Nouveau CPU : Elle est dotée d’une puce S2 maintenant dotée de deux coeurs.

- Nouvel écran : Deux fois plus lumineux, de quoi l’utiliser confortablement en plein soleil.

- GPS intégré.

- Un nouveau modèle blanc en céramique sera disponible.

- Une version Nike sera proposée.

NOUVEL iPHONE : iPHONE 7 et 7 PLUS

iphone-7

Le bouton home devient haptique.

Comme l’Apple Watch il est maintenant étanche, certifié IP67, soit jusqu’à 1m.

L’appareil photo évolue aussi :

- Stabilisation optique

- Le flash est composé maintenant de 4 Led plus puissantes

- Le capteur est 60% plus rapide et 30% plus sensible

- Le traitement du signal est aussi amélioré au niveau de la réduction du bruit. Il supporte une colorimétrie plus large et le format RAW

- Le modèle 7 plus a deux capteurs, un pour les champs larges et un qui joue le rôle de téléobjectif, avec un zoom optique 2X. Le système aura une reconnaissance faciale active pour que le zoom soit focalisé dessus.

Coté son : Deux haut parleur, un en haut et un en bas.

Un grand changement comme on s’y attendait, la prise audio jack 3,5mm disparait. Pour ceux qui utilisent un périphérique utilisant cette connectique, un adaptateur sera fourni dans la boite.

Le processeur évolue lui aussi. Désormais c’est un modèle A10 Fusion quadri-coeur, 40% plus rapide que le A9 et doté d’un nouveau système de gestion de l’énergie. Sa partie graphique est 50% plus véloce que celle du A9 et 240 fois plus puissante que celle du premier iPhone.

L’autonomie serait revue à la hausse : « La plus longue de l’histoire de l’iPhone ». Le 7 tient 2h de plus que le 6S et le 7plus 1 heure de mieux que son prédécesseur.

Le débit Internet supporte la 4G à 450 Mbits/s.

En ce qui concerne la capacité 3 modèles :  32, 128 et 256 Go.

Précommandes le 9 septembre et commercialisé le 16 septembre.

iOS 10 arrivera le 13 septembre.

NOUVEAUX ÉCOUTEURS : EARPODS

earpods

Voici les AIRPODS, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple.

Apple le décrit comme un concentré de technologie.
Il y a 24h d’autonomie.
Ils coûteront 169$.

Source Macbidouille.com : « Leur étuis contient une batterie qui peut les recharger. Techniquement, ils ne permettent que cinq heures d’écoute avant une recharge, certes rapide, (3h en 15mn) mais qui obligera à cesser d’écouter de la musique).
Ensuite, il faut savoir qu’un compte iCloud semble indispensable pour les apparier. Si c’est bien le cas cela signifierait qu’ils ne sont compatibles qu’avec les produits Apple. »

 

 

KEYNOTE SUR LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE

KEYNOTE SUR LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE

Chers clients,

Notre conférence (Keynote) sur le thème de la sécurité informatique se tiendra

Le vendredi 14 Octobre 2016

Nous aurons l’occasion de parcourir les différents points clé concernant les risques liés à l’utilisation de vos appareils et d’évoquer ensemble les précautions et solutions existantes à mettre en place pour une utilisation plus sûre.

Le programme

19h15 – 20h00  Accueil des invités
20h00 – 21h30  Conférence
21h30 – 22h  Cocktail & réponses aux questions

Vous êtes invité(e). Merci de nous confirmer votre présence par retour de mail.
Également vous avez la possibilité de convier vos proches, amis, collègues. Cette conférence est gratuite. Il suffit simplement de nous communiquer le nombre d’invités avec leur coordonnées.
Les places étant sont limitées, votre inscription est souhaitée.

Le lieu

Nous vous recevrons dans un cadre d’exception.

Logo Marignan

Hôtel Marignan
12 rue de Marignan
75008 Paris

À votre arrivée, adressez-vous à la réception de l’établissement.

Plan Marignan

En Métro
Station  Franklin-Roosvelt – Lignes 1 & 9
 
En voiture
Parking François 1er – 24 Rue François 1er, 75008 Paris

En VÉLIB’
Station N°8013 – 24 rue de Marignan, 75008 Paris

En AUTOLIB’
Station 38 Rue François 1er, 75008 Paris

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 19h15, je vous invite à ajouter cet évènement dans votre agenda en cliquant ici
CARPLAY CHEZ BMW

CARPLAY CHEZ BMW

Disponible sur certains véhicules, CarPlay est un moyen plus intelligent, plus sûr et plus ludique d’utiliser votre iPhone en voiture. Avec lui, tout ce que vous avez besoin de faire avec votre iPhone apparaît directement sur l’écran intégré de votre voiture. Obtenez des itinéraires, passez des appels, échangez des messages, écoutez de la musique… Tout en restant concentré sur votre conduite. Il vous suffit juste de connecter votre iPhone.

Jusque là, BMW le proposait en option sur certains modèles. Désormais, tout du moins aux Etats-Unis, cette option est disponible sur l’ensemble de la gamme et facturé 300$.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la fonction CarPlay vous pouvez consulter la page Apple.

 

68,6 MILLIONS D’ IDENTIFIANTS DROPBOX VOLÉS

68,6 MILLIONS D’ IDENTIFIANTS DROPBOX VOLÉS

Il y a une semaine DROPBOX a  annoncé avoir été victime d’un vol de données.

Les données volées concernaient les utilisateurs enregistrés avant la mi-2012 et dont le mot de passe n’a pas été changé depuis.

Il s’agit du vol d’une ancienne sauvegarde. Motherboard a réussi à en savoir plus. La base de donnée volée faisait 5 Go et elle contenait les données, adresse mail et mot de passe chiffré de près de 68,6 millions de personnes (68680741 exactement).

Un conseil donc : CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE si ce n’est déja fait. Pensez également à utiliser des couples identifiants et mots de passe différents selon les sites Internet que vous fréquentez.

Également, chiffrez vos données avant de les introduire dans un Cloud « non sécurisé » comme Dropbox.

Je vous rappelle que nous vous offrons une solution de Cloud bien plus sûre que Dropbox. N’hésitez pas à revenir vers nous pour en savoir plus.

Nous reparlerons de la problématique de sécurité lors de notre prochaine conférence en Octobre : Demandez-nous, votre invitation par mail à l’adresse : info@quartermaster.fr